Un homme a été tué dans une avalanche ce dimanche 29 mars en fin de matinée près du refuge du Carro, sur la commune de Bonneval-sur-Arc en Savoie, ont indiqué les CRS de montagne en confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le drame s'est déroulé en montagne à 3.100 m d'altitude, quand un groupe de neuf skieurs de randonnée, venus d'un peu toute la France, a été surpris par une coulée de neige. Cinq d'entre eux ont été emportés par la coulée, quatre s'en sont sortis indemnes. Le cinquième en revanche a été enseveli sous un mètre de neige et était déjà en arrêt cardio-respiratoire quand les secours l'ont retrouvé.
C'est le guide de haute montagne qui les accompagnait qui a donné l'alerte. Malgré de très mauvaises conditions météo, l'hélicoptère de la CRS a pu évacuer tout le monde, et rapatrier la dépouille de la victime.
L'enquête ne fait que commencer, pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Au moment de l'avalanche, la victime avait décidé de déchausser ses skis pour poursuivre à pied. Le risque d'avalanche est ce dimanche 29 mars de 2 à 3, sur 5.