Une cinquième étoile pour l'hôtel des "Flocons de Sel" à Megève (Haute-Savoie)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud
Emmanuel Renaut du "Flocons de Sel" en février 2012
Emmanuel Renaut du "Flocons de Sel" en février 2012 © France 3 Alpes

On savait déjà qu'on mangeait bien chez Emmanuel Renaut aux "Flocons de Sel", du moins les inspecteurs du Guide Michelin nous l'avaient prouvé en offrant une troisième étoile au chef. On imagine maintenant qu'on y dort bien avec une cinquième étoile pour l'hôtel.

Depuis février 2012, le très sympa Emmanuel Renaut multiplie les récompenses pour son établissement de Megève.

Après avoir obtenu la troisième étoile au Guide Michelin, le 27 février 2012, il a ensuite été sacré "Chef de l’année" par ses pairs au mois de septembre puis a été couronné de cinq toques au Guide Gault & Millau en octobre !

Cette période riche en succès et en récompenses, continue par l'obtention de la cinquième étoile pour la partie hôtel des "Flocons de Sel", hôtel qu'Emmanuel a construit avec son épouse, Kristine, il y quatre ans.

Situé sur les hauteurs de Megève, cet hôtel se compose de quatre chambres, deux junior suites, deux chalets privés, baptisés les "Mazots", d'un appartement privatif de 75m2, et d'une suite de 160m2 ! Mais pour décrocher une cinquième étoile, l'établissement se devait d'être doté d'un SPA avec une piscine qui a vue sur les montagnes mégevanes...un luxe feutré pas forcément donné.

Mais Emmanuel Renaut fait marcher la machine à rêver et ça méritait d'être souligné.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.