Une femme se manifeste après la découverte de bijoux dans le lac Léman

Le commissariat de Thonon-les-Bains avait publié la photo des bijoux découverts dans le lac Léman et lancé un appel à "propriétaire". Une femme vient de se manifester.

Le 26 février dernier, un plongeur qui évoluait entre le port et la piscine de Thonon, découvrait des bijoux au fond de l'eau. L'homme avait ensuite rapporté au commissariat le "trésor" contenu dans une petite bourse noire. 

A vrai dire, les bijoux n'avaient pas grande valeur, faits de métal argenté et doré. Le commissariat a toutefois lancé un appel à témoin. "D'abord parce que les objets n'ont pas seulement une valeur marchande mais aussi sentimentale et que c'est important", explique la police, "ensuite parce que ça permet de savoir s'ils ont été perdus, volés, et surtout où." Au bout du compte, le commissariat a reçu un appel. Celui d'une femme, habitante d'Allinges, qui avait porté plainte peu de temps auparavant, auprès de la gendarmerie de son secteur, pour "vol avec effraction".

Elle a pu notamment décrire avec précision l'un des bijoux fantaisies: un oiseau au dos duquel étaient inscrits des noms d'anciens chefs d'Etat français décédés. Le mystère des bijoux du lac semble donc en passe d'être résolu.