"Une neige de cinéma", "c'est le paradis" : aux Gets, les skieurs sont de retour, sous le soleil

Avec mes chutes de neige de ces derniers jours et le soleil présent ce dimanche 12 décembre dans les Alpes, de nombreuses personnes sont allées skier pour la première fois de la saison. Une journée pas loin d'être parfaite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont heureux d'être là. Heureux de skier. Leur sourire est immense. Avoriaz a été prise d'assaut, ça n'a pas été le cas des Gets, en Haute-Savoie, dont le domaine était partiellement ouvert le 12 décembre.

Un grand soleil et une bonne neige. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour réveiller les skieurs endormis et les faire venir dans les stations du Pays de Savoie. "C'est splendide ! On a rarement eu des conditions comme ça en début de saison. C'est le paradis ! Beau temps, bonne neige, en famille. C'est le summum !" confie un père de famille, aux anges. 

Tous les sportifs du jour sont dithyrambiques : ils se régalent. "C'est une neige de cinéma, elle est géante ! On ne pouvait pas mieux imaginer", témoigne cette skieuse, qui a l'habitude de venir tous les week-ends de l'hiver. Un moniteur avait "des fourmis dans les jambes. Ca m'avait frustré !"

Une neige qui peut convenir à tout type de public

Deux personnes ont testé le tandem pour la première fois. "C'est génial, la météo est parfaite", dit l'une. "C'est royal, y'a le soleil, les montagnes enneigées, c'est un beau cadeau avant Noël", se réjouit l'autre, qui pense que cette neige peut convenir à tout le monde. "Le débutant peut se faire plaisir sur une neige pas dure, une personne confirmée peut aller partout, tout le monde doit en prendre les yeux."

L'équipe de communication de la station a sauté sur l'occasion pour mobiliser vidéastes, photographes et modèles pour valoriser le domaine sur son site et sur les réseaux sociaux et donner envie aux gens de venir skier aux Gets. "Au vu des conditions incroyables de ce début de saison, on ne pouvait pas louper les créneaux. Tout est réuni pour que ce soit exceptionnel, raconteune responsable du service, qui travaille sur un shooting photo depuis trois jours. Le temps est magnifique, la neige est exceptionnelle, les conditions sont incroyables !"

Un des photographes abonde : "On veut montrer le temps idéal avec cette neige et ce beau temps, faire des belles images. C'est une carte postale de l'hiver et de la montagne, c'est ce qu'on rêve et ce qu'on attend."

Ce photographe explique comment il tente de vraiment mettre en avant le domaine dans ses productions. "Il faut jouer avec le paysage autour, mettre l'identité de la station dans ces paysages : l'action au premier plan avec le paysage autour, les gens vont reconnaitre tel ou tel sommet, le roc d'enfer par exemple."

La com de la station a tourné à plein régime

La responsable ajoute : "Il faut qu'on joue sur les atouts de la station : ski entre sapin et alpage, le paysage du Mont-Blanc, les grands espaces des portes du soleil. Et prendre en photo une population de skieurs qui a la banane et qui a envie de venir skier aux Gets ! Pour faire rêver les gens !"

Léo Coppel est l'un des modèles du shooting. Le jeune homme aux cheveux longs bruns pratique le ski alpin à haut niveau. Lors de la saison 2019/2020, il a remporté une course et réalisé trois podiums en Coupe du monde -18 ans. Il était le 4e Français en géant et en slalom. 

Ce dimanche, Léo est venu donner un coup de main. "J'aide la station à faire quelques images : moi en train de skier, dans la poudreuse..." Un athlète que l'on pourrait bien voir sur des étapes de Coupe du monde dans quelques années.

Les skieurs attendent désormais que le domaine Les Gets-Morzine "ouvre à fond". Ils n'auront pas à beaucoup patienter : il le sera du 18 décembre 2021 au 10 avril 2022. Ils pourront alors skier tous les week-ends, sans interruption. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information