Une voiture de la police municipale incendiée à Cluses : "Ils pourrissent la vie du quartier", le maire dénonce des "représailles" de dealers

Ce jeudi 10 octobre, un véhicule de la police municipale a été incendié devant le poste des forces de l'ordre à Cluses, en Haute-Savoie. Aucune personne n'a été blessée. Des investigations sont en cours pour identifier l'auteur des faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 20 heures sur la commune de Cluses. Une voiture siglée de la police municipale a été ciblée ce jeudi 10 octobre. Stationné devant le poste de police, le véhicule s'est rapidement enflammé sur la place Schweitzer.

Aucune personne n'a été blessée dans l'incendie, a appris l'Agence Radio France ce vendredi. Les agents, tous présents dans le poste de police, ont donné l'alerte auprès du Service d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Savoie. Plusieurs fonctionnaires ont alors tenté d'éteindre le feu au moyen d'extincteurs. Dépêchés sur place, les pompiers sont finalement parvenus à maîtriser l'incendie à l'aide d'une lance.

Un acte de malveillance en "représailles"

Une enquête a été ouverte par la section de recherches de gendarmerie de Bonneville pour identifier le ou les auteurs des faits. Selon le maire (DVD) de Cluses, Jean-Philippe Mas, il s'agit d'un acte de "représailles" en lien avec le trafic de stupéfiants. Les dealers "pourrissent la vie du quartier des Ewües", situé à quelques mètres du poste de la police municipale.

"Le travail efficace, mené conjointement par la police et la gendarmerie, les dérange énormément notamment depuis une quinzaine de jours. On a notamment eu des intimidations et des menaces suite à plusieurs interpellations", explique l'édile.

Depuis plusieurs mois, voire années, la police municipale, appuyée par les effectifs de la police nationale, œuvre pour lutter contre le trafic de drogues dans ce quartier. Le maire, entendu ce vendredi par les enquêteurs, raconte avoir aperçu un individu "asperger volontairement le véhicule d'essence, sans même prendre le temps de regarder ce qu'il y avait à l'intérieur", lors du visionnage des images de vidéosurveillance.

Pour l'heure, les gendarmes n'ont procédé à aucune interpellation. Les investigations se poursuivent pour retrouver l'auteur de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information