Vague d'hélitreuillages sur les sommets en Isère et Haute-Savoie

Ce lundi 11 mars aura été marqué par trois opérations de secours en montagne qui ont nécessité des hélitreuillages en Isère et Haute-Savoie. 

Dans le massif du Mont-Blanc tout d'abord, deux alpinistes recherchés depuis dimanche ont été secourus grâce à l'hélicoptère du PGHM, ils se trouvaient dans le couloir Couturier, dans le secteur de l'Aiguille Verte. L'un d'eux a dû être hospitalisé en raison de gelures graves.

En Isère, les CRS sont intervenus avec l'hélicoptère de la sécurité civile non loin de Chamrousse. Ils ont porté secours à quatre surfeurs polonais égarés dans le couloir de l'infernet, dans la descente en direction de Livet-et-Gavet. Coincés par une barre rocheuse, ils ne pouvaient plus évoluer, l'hélitreuillage demeurait l'unique solution.

Même scénario aux Deux Alpes, dans la combe de Chalance, à ski, surf et monoski, quatre français ont également été récupérés grâce à l'hélicoptère des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité