Victime d’un cambriolage, la protection civile de Haute-Savoie lance un appel aux dons

L’une des cinq antennes de la protection civile de Haute-Savoie a été victime d’un cambriolage le 1er février dernier. Le préjudice est estimé à 10.000 euros. Les bénévoles lancent un appel aux dons afin de racheter du matériel pour assurer leurs missions de secours.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une antenne de la protection civile de Haute-Savoie a été victime d’un cambriolage le 1er février dernier. Le préjudice est estimé à 10.000 euros. Un appel aux dons a été lancé pour racheter du matériel nécessaire pour les secours.

Les 14 bénévoles de l'antenne de Clarafond-Arcine, en Haute-Savoie sont indignés. Ils ne s'expliquent pas ce cambriolage. 

Deux défibrillateurs ont été dérobés ainsi que des radios et des uniformes. Du matériel nécessaire à leur activité.

Ils sont là, en effet, pour assurer la sécurité sur des événements sportifs ou culturelles, peuvent aussi intervenir en cas de catastrophe majeure ou former aux gestes de premiers secours.

Ils ont donc besoin de se rééquiper au plus vite. C'est pourquoi il ont lancé un appel aux dons.
 







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information