VIDEO. “Au millimètre près” : un drone filme les exploits en speed-riding de Valentin Delluc

Valentin Delluc à Avoriaz / © Teddy Morellec/Red Bull Content Pool
Valentin Delluc à Avoriaz / © Teddy Morellec/Red Bull Content Pool

C’est dans les cieux de Haute-Savoie que la série "Follow Me" nous propose d’aller faire un tour, sous la voile du speed-rider Valentin Delluc, accompagné par un drone qui le suit comme son ombre.

Par Frédéric Lefrançois

"Si les hélices des drones surpuissants de Tom avaient touché les suspentes de ma voile à pleine vitesse, ça aurait pu m’être fatal."

Rassurez vous, tout s’est bien passé et le résultat de ce tournage est juste bluffant !

Un tournage qui a réuni le Haut-Savoyard Valentin Delluc et Tom Z (alias Thomas Panaiva).
 

Le premier est un master du parapente en général et du speed riding en particulier, le second est un pilote de drone démoniaque capable de faire évoluer ses engins motorisés au plus près des athlètes qu’il accompagne.

Les deux se sont associés pour un vol mémorable dans un canyon super escarpé de Morzine.

La séquence a été tournée à la fin du mois de février dernier. Un sacré challenge où l’approximation n’avait pas sa place : "on est resté super focus, super précis" précise Valentin, "c’était un gros travail de synchronisation des mouvements et tout ça à des vitesses plutôt sympas, dans un décor à la hauteur" complète le pilote du drone de course.

Cette balade aérienne, vertigineuse, acrobatique, maitrisée de bout en bout dure un peu plus d’une minute. Un peu plus de 60 secondes renversantes à souhait. 60 secondes d’évasion, ça fait du bien par les temps qui courent.

60 secondes produites de main de maitre par les Savoyards de Supersizefilms , basés à Bourg-Saint-Maurice, et qui sont également à l’origine de la webserie : Rancho.

 
Follow Me 2020 Valentin Delluc
© RedBull


 

Sur le même sujet

Les + Lus