VIDEO. Châtel (Haute-Savoie) : une jeune skieuse se retrouve suspendue dans le vide sur un télésiège

Plus de peur que de mal pour la petite fille : le télésiège a pu faire marche arrière et la débarquer à la gare de départ. Mais la vidéo n'est pas sans rappeler un grave accident survenu en février qui a failli coûter la vie à une jeune hollandaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont impressionnantes. Sur une vidéo tournée par un témoin vendredi 4 avril, on voit une fillette accrochée de justesse à un télésiège, les pieds ballants dans le vide. La publication, repérée par Le Messager, a fait beaucoup réagir. D'autant qu'un grave accident était survenu sur cette installation il y a quelques semaines : une petite fille de 6 ans s'était retrouvée entre la vie et la mort après avoir eu la tête coincée entre l'accoudoir et le garde-corps.
 
Cette fois, la fillette, qui semble avoir glissé, est retenue par les deux personnes assises à côté d'elle. Les pisteurs-secouristes ont quant à eux installé un matelas de protection pour limiter la gravité du choc si la jeune skieuse venait à tomber. Mais le télésiège repart rapidement en arrière vers la gare de départ où elle est déposée saine et sauve.

D'après les informations du Dauphiné Libéré, la petite fille se serait mal assise au moment de l'embarquement et aurait glissé quelques minutes après le départ de l'appareil. Heureusement, plus de peur que de mal.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information