VIDEO. Châtel (Haute-Savoie) : une jeune skieuse se retrouve suspendue dans le vide sur un télésiège

Plus de peur que de mal pour la petite fille : le télésiège a pu faire marche arrière et la débarquer à la gare de départ. Mais la vidéo n'est pas sans rappeler un grave accident survenu en février qui a failli coûter la vie à une jeune hollandaise.
La fillette aurait glissé du télésiège à cause d'un problème de sécurité au moment de l'embarquement.
La fillette aurait glissé du télésiège à cause d'un problème de sécurité au moment de l'embarquement. © DR / Facebook
Les images sont impressionnantes. Sur une vidéo tournée par un témoin vendredi 4 avril, on voit une fillette accrochée de justesse à un télésiège, les pieds ballants dans le vide. La publication, repérée par Le Messager, a fait beaucoup réagir. D'autant qu'un grave accident était survenu sur cette installation il y a quelques semaines : une petite fille de 6 ans s'était retrouvée entre la vie et la mort après avoir eu la tête coincée entre l'accoudoir et le garde-corps.
 
Cette fois, la fillette, qui semble avoir glissé, est retenue par les deux personnes assises à côté d'elle. Les pisteurs-secouristes ont quant à eux installé un matelas de protection pour limiter la gravité du choc si la jeune skieuse venait à tomber. Mais le télésiège repart rapidement en arrière vers la gare de départ où elle est déposée saine et sauve.

D'après les informations du Dauphiné Libéré, la petite fille se serait mal assise au moment de l'embarquement et aurait glissé quelques minutes après le départ de l'appareil. Heureusement, plus de peur que de mal.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski économie tourisme faits divers