VIDEO. Haute-Savoie : des karts des neiges pour dévaler les pentes de la station du Roc d’Enfer

La station du Roc d’Enfer, située à Saint-Jean-d’Aulps en Haute-Savoie, propose une nouvelle activité pour descendre les pistes malgré la fermeture des remontées mécaniques. Le kart des neiges, activité encore peu pratiquée, commence à se faire connaître des amateurs de glisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dévaler les pistes au volant d’un kart tout terrain : c’est la nouvelle attraction de la station du Roc d’Enfer. Depuis le début des vacances d’hiver, le domaine situé à Saint-Jean-d’Aulps, en Haute-Savoie propose des sorties en kart des neiges.

"À cause de la Covid-19, la station a voulu se renouveler pour attirer des touristes, explique Chloée Eloy, chargée de communication. Elle a donc investi pour acheter 30 karts des neiges".

Pour le moment, seuls 8 véhicules sont opérationnels mais ils sont déjà très demandés. Sans moteur, ils roulent simplement grâce à la pente. 

Selon la chargée de communication, cette activité, assez peu répandue dans les stations alpines, permet au domaine haut-savoyard de se démarquer.

Les réservations sont prises par l’ESF de Saint-Jean-d’Aulps. La sortie, réservée aux plus de 12 ans, coûte 45 euros. Elle comprend une remontée des pistes en dameuse ainsi qu’une descente sur une piste sécurisée.

Cette activité sera proposée jusqu’à la fin des vacances d’hiver et pourrait être prolongée en fonction de la demande.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information