La station du Roc d’Enfer, située à Saint-Jean-d’Aulps en Haute-Savoie, propose une nouvelle activité pour descendre les pistes malgré la fermeture des remontées mécaniques. Le kart des neiges, activité encore peu pratiquée, commence à se faire connaître des amateurs de glisse.
Dévaler les pistes au volant d’un kart tout terrain : c’est la nouvelle attraction de la station du Roc d’Enfer. Depuis le début des vacances d’hiver, le domaine situé à Saint-Jean-d’Aulps, en Haute-Savoie propose des sorties en kart des neiges.
"À cause de la Covid-19, la station a voulu se renouveler pour attirer des touristes, explique Chloée Eloy, chargée de communication. Elle a donc investi pour acheter 30 karts des neiges".
Pour le moment, seuls 8 véhicules sont opérationnels mais ils sont déjà très demandés. Sans moteur, ils roulent simplement grâce à la pente.
Selon la chargée de communication, cette activité, assez peu répandue dans les stations alpines, permet au domaine haut-savoyard de se démarquer.
Les réservations sont prises par l’ESF de Saint-Jean-d’Aulps. La sortie, réservée aux plus de 12 ans, coûte 45 euros. Elle comprend une remontée des pistes en dameuse ainsi qu’une descente sur une piste sécurisée.
Cette activité sera proposée jusqu’à la fin des vacances d’hiver et pourrait être prolongée en fonction de la demande.