• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Tour de France : quand un VTT survole les coureurs entre Annecy et le Grand-Bornand

Quand un vététiste salue le passage du Tour de France en sautant au-dessus des coureurs. / © France 2
Quand un vététiste salue le passage du Tour de France en sautant au-dessus des coureurs. / © France 2

Le Tour de France, ce n'est pas qu'une histoire de vélos sur le bitume, parfois il faut lever les yeux pour apercevoir un deux-roues. C'est ce qui s'est passé mardi lors de la 10e étape entre Annecy et le Grand-Bornand. Un vététiste a voulu célébrer le passage du Tour d'une manière originale.

Par Stéphane Moccozet

L'image est furtive mais elle a été remarquée par nos confrères de Franceinfo:. Plusieurs coureurs sont échappés dans la 10e étape du Tour de France entre Annecy et le Grand-Bornand, parmi lesquels le maillot jaune Greg Van Avermaet (BMC) et le futur vainqueur du jour, le Montluçonnais Julian Alaphilippe (Quickstep). Alors que le groupe de tête est en route vers la Roche-sur-Foron, il est soudain survolé par un drôle d'oiseau.
Pour célébrer le passage du Tour en Haute-Savoie, un amateur de cyclisme et, visiblement, de sensations fortes a eu l'audace de passer au-dessus des coureurs en... VTT ! Une belle prouesse mais, malheureusement pour son auteur, elle n'a pas été remarquée par ceux qui avaient la tête dans le guidon juste en-dessous.

Sur le même sujet

Bébés sans bras, la piste de l'eau

Les + Lus