VIDEOS. Haute-Savoie: une énorme avalanche dévale jusqu'au village de Miage, à Saint-Gervais

Les images sont spectaculaires et ont été tounées par les habitants des chalets de Miage vers lesquels elle se dirigeait. C'était hier dimanche 23 mai. Aucun blessé ni dégât, mais un rappel, s'il en est encore besoin, du risque très marqué en ce moment en montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de midi dimanche 23 mai, quand une énorme avalanche, en aérosol, s'est déclenchée à Saint Gervais les Bains en Haute-Savoie.

Sur le film de Micel Medici, relayé sur la page Facebook du Maire de Saint-Gervais; Jean-Marc Peilleix, on la voit dévaler à une vitesse vertigineuse depuis les sommets des Dômes de Miage situés à 3600 mètres d'altitude, jusqu'aux chalets du petit village de Miage, 2000 mètres en contre-bas.

La vague de poudreuse est arrivée si bas, si près des chalets que l'on entend ceux qui assistent au phénomène et le filment, donner les consignes de "fermer les portes"

 

Relayée par La Place du Village, voici la vidéo tournée sous un autre angle, par Annie Orcet, la gardienne du refuge de Miage, qui lance à tous un appel à la vigilance et à bien "s' équiper du matériel ARVA, sonde et pelle".

Les conditions en montagne restent encore très instables. Les préfectures et les secours en montagne recommandent dans nos trois départements alpins, la plus grande prudence.

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information