Cela faisait 4 ans que les Brûleurs de Loups n'avaient plus remporté de titre, voilà qui est fait! Mardi 30 décembre au soir, au son de "Hissez haut!" entonné par des supporteurs déchaînés, les Grenoblois se sont imposés par 3 buts à 2, sur la patinoire de Méribel.
Grenoble a donc remporté la Coupe de la Ligue de hockey sur glace en s'imposant devant Rouen 3 à 2 (3-1, 0-1, 0-0) au terme d'une rencontre animée, enlevant son 4e trophée en cinq finales.
Les Brûleurs, leaders de la Ligue Magnus, ont forgé leur succès durant le premier tiers-temps au cours duquel ils ont inscrit leurs trois buts, notamment les deux premiers par Christophe Tartari et Eric Chouinard en 42 secondes. Chouinard qui donnait ensuite une avance décisive à la première période (3-1) après que Johan Saint-André a ramené les Dragons à 2-1.
Le but de François-Pierre Guenette en deuxième période a maintenu Rouen dans le match. Les Dragons, 3e de Ligue Magnus, ont été dominateurs dans le dernier tiers-temps mais se sont heurtés à une formation des Brûleurs de Loups parfois héroïque, très disciplinée en défense devant le gardien Michel Zjakowski qui a été décisif. Zjakowski, homme du match.
Reportage Jordan Guéant et Yoann Etienne
C'était la troisième fois que les deux clubs s'affrontaient en finale de la Coupe de la Ligue avec désormais deux victoires à une pour Grenoble.