• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hockey sur glace. Le Canadien Eric Chouinard arrive chez les “Brûleurs de Loups” à Grenoble

© By Stefanie Kovacevic - CC-BY-SA-3.0 - via Wikimedia Commons
© By Stefanie Kovacevic - CC-BY-SA-3.0 - via Wikimedia Commons

Le club des BDL annonce, ce jeudi 22 mai, sur son site internet, l'arrivée de l'attaquant canadien, Eric CHOUINARD pour la saison 2014/2015. Dans un entretien, ce francophone avoue: "nous avons toujours voulu découvrir la France."

Par France 3 Alpes

"J’ai eu un entretien avec Monsieur MARTEL (le nouveau coach des BDL). On a discuté et il m'a convaincu de venir à Grenoble", le recrutement, c'est simple comme un coup de fil! C'est ce que l'on comprend sur le site internet des Brûleurs qui dévoile l'arrivée d'Eric Chouinard. Faut dire que quand un Canadien parle avec Richard Martel au téléphone, il sait qu'il ne pourra refuser son offre tant le coach est réputé dans la Belle Province. 
 
L'attaquant canadien de 30 ans. Il a d'abord joué au Québec chez les Remparts. Puis il a basculé vers la fameuse NHL (Ligue Nationale de Hockey) et la LAH (Ligue Américaine de Hockey). Passé par la Suisse, l'Allemagne, Éric a aussi évolué en 2013 dans le championnat russe, KHL, avant de prendre la direction de la Norvége pour intégrer le club d'Oslo.

"La raison principale pour laquelle je viens aux Brûleurs de Loups", explique-t-il, "c'est que, avec l’équipe en place, l'association de Monsieur MARTEL et de Monsieur DUFOUR, je pense que c'est possible de gagner le championnat. L'autre point important qui a été décisif dans mon choix, c'est que ma famille est francophone, ça arrange beaucoup de choses. Et nous avons toujours voulu découvrir la France."

Sur le même sujet

Les drôles de concours des Olympiades de la Force paysanne à Succieu

Les + Lus