Mardi 20 janvier, sur la patinoire de Pôle Sud, Grenoble s'est imposée face aux Drakkars de Caen sur un score sans appel de 6 buts à 2. Conjuguée à la défaite surprise de Rouen face à Brest, cette victoire permet à Grenoble de repasser leader de la Ligue Magnus.
Les Grenoblois n'ont pas attendu longtemps après l'ouverture du match pour faire respecter la hiérarchie. Toby Lafrance ouvrait la marque, au bout de 3 minutes de jeu, assisté de Stéphane Gervais. 1-0 pour les Brûleurs de Loups.
Les Drakkars forçaient le jeu et accéléraient ensuite la cadence, sans parvenir à trouver les filets de Michal Zajkowski, auteur d'un tiers solide. Fin de l'acte, avantage aux Grenoblois.
Bis repetita à la reprise. Félix Petit suivi de Danick Bouchard trouvaient une nouvelle fois Toby Lafrance pour le doublé. 2-0. Roberto Gliga réduisait le score pour les visiteurs, en situation d'infériorité numérique. 2-1 à la moitié du tiers. 2 minutes plus tard, Sam Roberts redonnait une longueur d'avance aux siens, 3-1.
Loin de baisser les bras, Caen relançait la partie grâce à la palette de Thierry Poudrier. Fin de la deuxième période: 3-2 pour les hommes de Richard Martel.
Dernier opus à Pôle Sud. A la moitié de la période, Sam Roberts inscrivait le doublé. 28 secondes plus tard, Mitja Sivic scorait pour le cinquième but Grenoblois 5-2.
A presque 2 minutes de la fin du match, Toby Lafrance signait le triplé et entérinait la victoire des Brûleurs de Loups. Fin de la rencontre: 6-2.
Grenoble a retrouvé la première place du classement, avec un point d'avance et un match de retard sur Rouen. En effet, les Dragons se sont inclinés face aux Albatros de Brest, 6-2, et se retrouvent à la 3e place du classement, à égalité de point avec Gap, 2e (32 points).
Une bonne opération pour les Brûleurs de Loups avant un déplacement à Strasbourg où il faudra encore engranger des points pour conserver la tête du classement avant la fin de la saison régulière.
Pour le prochain match des BDL à domicile, rendez-vous le samedi 31 Janvier face aux Ducs de Dijon, à 20 heures.
Classement général de la Ligue Magnus
Classement:
1. Grenoble 33 points
2. Gap 32
3. Rouen 32
4. Angers 31
5. Chamonix 28
6. Briançon 27
7. Amiens 26
8. Epinal 21
9. Strasbourg 21
10. Dijon 20
11. Lyon 18
12. Brest 16
13. Caen 15
14. Morzine 15