Ce jeudi soir, les Brûleurs de Loups de Grenoble se déplacent à Angers pour le compte d'un match en retard de la Ligue Magnus avec sur la glace les deux meilleurs gardiens du championnat. Michal Zajkowski, gardien titulaire chez les Brûleurs, est sans conteste l'homme fort de Grenoble cette saison.
C'est peut-être cette année, la révélation de la Ligue Magnus, le championnat de France de Hockey-sur-glace. Michal Zajkowski, gardien titulaire chez les Brûleurs de Loups, est sans conteste l'homme fort des Grenoblois cette saison.
Avec un pourcentage d'arrêts frôlant les 93% en 22 matchs, c'est l'un des tous meilleurs gardiens du championnat. Vif, rapide, et dôté d'un mental de gagnant, le portier d'origine polonaise impressionne depuis le début de saison sur la glace.
Reportage de Yoann Etienne, Jordan Guéant et Mélanie Ducret
Arrivé l'été dernier en provenance de Suède, il n'a pas mis beaucoup de temps à se forger une place de titulaire au sein des Brûleurs de Loups. Tout le staff et ses coéquipiers louent son attitude exemplaire sur et en dehors de la glace.
Ce soir, les Brûleurs de Loups pourront compter sur lui face aux Ducs d'Angers. Un match capital pour conserver la place de leader de la Ligue Magnus. Mais la partie s'annonce difficile face à des Angevins qui ont pris 19 points sur 20 à domicile.