Les brûleurs de Loups recevaient Gap ce mardi 27 octobre en huitièmes de finale de la Coupe de France. Il a fallu la ténacité d'un gardien survolté pour contenir les assauts des Rapaces. Score final 4/3 et une place en quart de finale qui fait du bien au moral des Grenoblois.
Les BDL ont donc stoppé les Rapaces en plein vol. A Pôle Sud hier soir, on a fêté la victoire, la fin d'une série noire, contre Gap. Il était temps d'arrêter l'hémorragie,avec comme dernier châtiment en date l'élimination en Coupe de la Ligue.
Ce second souffle, ils ont dû aller le chercher" avec les dents" car le premier tiers- temps n'était pas très prometteur.Les Brûleurs ont pu compter sur leur gardien et une défense assidue jusqu'à l'alerte rouge, signée Miettinen pour Gap, à la 20ème minute
3 buts en 5 minutes, avec à la conclusion Bisaillon, Thinel et Perret. 3 à 1 au début du 2ème tiers, voila de quoi se rassurer, mais face a Gap, mieux vaut rester sur ses gardes jusqu'au dernier coup de crosse. Les Rapaces remontent 2 a 3 avant la pause. 3ème tiers, quelques secondes de jeu et Gap recolle au score. 3 partout, la pression monte !
C'est à la 53ème minute que Grenoble a eu le dernier mot avec une très belle action conclue par Bouchard. Score final 4 à 3. Un soulagement avant le retour en Ligue Magnus samedi prochain. Gap jouera Grenoble,...à Gap.
Compte-rendu du match avec Florine Ehbbah & Christelle Nicolas