L'Horme (Loire) : trafic SNCF interrompu entre Lyon et St Etienne après un accident sur la voie

© Guy Dumazet
© Guy Dumazet

Le trafic SNCF a été interrompu dans les deux sens entre  Lyon et St Etienne entre 7h et 9 h après un accident sur la voie. Un TER a percuté un véhicule tombé sur la voie à la hauteur de l'Horme (Loire) . Le conducteur du véhicule a pu s'extraire à temps.

Par Philippe Bette

La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens entre Lyon et St Etienne à parir de 7 h du matin à la hauteur de l'Horme (Loire). Une voiture a manqué son virage et est tombée en contrebas sur la voie ferrée. Fort heureusement, le conducteur du véhicule, âgé d'une trentaine d'années, a pu s'extraire à temps avant l'arrivée d'un TER. Il n'est pas blessé.
© SNCF
© SNCF


© Stephanie Loeb
© Stephanie Loeb
© Stephanie Loeb
© Stephanie Loeb
© Stephanie Loeb
© Stephanie Loeb
Maintenant, le trafic a été sévèrement impacté toute la matinée  puisque plus aucun train ne circulait jusqu'à 9 h sur cet axe ferroviaire majeur qui transporte plusieurs milliers de voyageurs chaque matin. La SNCF annonçait mardi matin plusieurs heures de perturbations.
      La SNCF a mis en place des bus de substitution, 5 au départ de St Etienne, 10 au départ de Lyon-Perrache et Part Dieu.    

 Selon la SNCF, le trafic a repris progressivement à partir de 9h mais des retards importants sont toujours à prévoir dans les heures qui viennent.      

          







Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus