L'Horme (Loire) : trafic SNCF interrompu entre Lyon et St Etienne après un accident sur la voie

Le trafic SNCF a été interrompu dans les deux sens entre  Lyon et St Etienne entre 7h et 9 h après un accident sur la voie. Un TER a percuté un véhicule tombé sur la voie à la hauteur de l'Horme (Loire) . Le conducteur du véhicule a pu s'extraire à temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens entre Lyon et St Etienne à parir de 7 h du matin à la hauteur de l'Horme (Loire). Une voiture a manqué son virage et est tombée en contrebas sur la voie ferrée. Fort heureusement, le conducteur du véhicule, âgé d'une trentaine d'années, a pu s'extraire à temps avant l'arrivée d'un TER. Il n'est pas blessé.



Maintenant, le trafic a été sévèrement impacté toute la matinée  puisque plus aucun train ne circulait jusqu'à 9 h sur cet axe ferroviaire majeur qui transporte plusieurs milliers de voyageurs chaque matin. La SNCF annonçait mardi matin plusieurs heures de perturbations.

      La SNCF a mis en place des bus de substitution, 5 au départ de St Etienne, 10 au départ de Lyon-Perrache et Part Dieu.    

 Selon la SNCF, le trafic a repris progressivement à partir de 9h mais des retards importants sont toujours à prévoir dans les heures qui viennent.      

          






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information