C'est pour soutenir et récolter des fonds pour l'Association Petits Princes que huit cyclistes amateurs sont partis de Paris le vendredi 5 juin pour un périple de 640 kilomètres avec une arrivée prévue à l'Alpe d'Huez le 10 juin prochain.
Ils sont huit cyclistes amateurs, solidaires et entraînés. Ils ont déjà parcouru la moitié de leur périple. Tous les cyclistes sont des collaborateurs de Barclays. Ils ont décidé de se lancer dans un défi sportif : 6 jours à vélo entre Paris et l'Alpe D'Huez pour soutenir l'Association Petits Princes.
Cette "Team Barclays" va traversé la France en 6 étapes avec un double défi en tête : récolter 25.000 € au profit de l'association Petits Princes et atteindre le sommet de l'Alpe d'Huez. Pour le moment, ils ont réussi à récolter près de 26.000 euros.
Gaëlle Di Paolantinio, bénévole depuis 4 ans, a monté avec son mari Guillaume le challenge sportif. "Ma femme s'engage au quotidien auprès des enfants. Je cherchais depuis longtemps comment, ensemble, nous pouvions apporter un autre soutien à l'association."
Guillaume a donc rassemblé une Team solidaire et entraînée pour partager son envie de se dépasser et d'aider une association qui lui tient à coeur. Vous pouvez suivre leur épopée sur facebook.
Depuis 1987, l'association Petits Princes réalise des rêves d'enfants et d'adolescents gravement malades, atteints de cancers, de leucémies et certaines maladies génétiques. A ce jour, près de 5.300 rêves ont été réalisés pour 2.500 enfants malades.
Pour soutenir la Team et l'aider à atteindre son objectif, une collecte auprès du grand public est organisée sur www.alvarum.com/teamalpedhuez