• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Idriss Saadi quitte le Clermont Foot pour la 2ème division anglaise

© MaxPPP
© MaxPPP

Alors que le mercato estival prend fin lundi soir à minuit, le Clermont Foot vient d'annoncer le départ de son attaquant Idriss Saadi pour le club gallois de Cardiff (D2 anglaise). 

Par Stéphane Moccozet

L'histoire entre le Clermont Foot et Idriss Saadi a pris fin le 31 août 2015. Arrivé en 2014 en Auvergne, l'attaquant franco-algérien de 20 ans a inscrit 20 buts en 44 matches. Blessé le 24 janvier 2015 (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche), il voit sa saison se terminer prématurément alors qu'il figurait en tête du classement des buteurs de Ligue 2.

De retour sur les terrains en août, à l'occasion du 2ème tour de la coupe de la Ligue, il n'apparait clairement plus dans les plans de Corinne Diacre, alors qu'un autre attaquant clermontois brille en ce début de saison : Famara Diedhiou, auteur de 5 buts en 4 journées de championnat.

Le Clermont Foot a annoncé lundi après-midi qu'Idriss Saadi s'était engagé avec le club gallois de Cardiff qui évolue en 2ème anglaise (Championship).

Enzo Réale arrive à Clermont pour deux saisons

Le Clermont Foot a enrôlé un jeune milieu de terrain polyvalent, Enzo Réale, en provenance du FC Lorient. Formé à l'Olympique Lyonnais, il a déjà disputé 23 matchs en Ligue 1 avec l'OL et Lorient et 35 matchs en Ligue 2 (6 buts) avec Boulogne-sur-Mer et Arles/Avignon.

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus