Il poignarde son ex-compagne "par amour", à Fontaine (Isère)

Le couple était séparé depuis quelques mois. En apprenant que la femme s'était mise avec quelqu'un d'autre, il a essayé de la tuer dans la nuit de mardi à mercredi.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin vers 4h30, un individu porte deux coups de couteaux à son ex-compagne, en pleine rue, à hauteur du 7 rue Jues Guesde à Fontaine. Blessée au thorax, la femme de 39 ans a été évacuée par les secours au CHU de La Tronche. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

Au moment de son arrestation par la police, l'auteur des coups était en état d'ivresse. Il a affirmé avoir voulu tuer son ex-compagne "par amour".

Le couple était séparé depuis plusieurs mois. Hier soir, les deux personnes auraient eu une discussion houleuse devant le nouveau domicile de la femme à Fontaine, où elle était partie s'installer. La victime a annoncé à son ex-compagnon qu'elle était en ménage avec une autre personne. Une nouvelle qui aurait été le déclencheur. 

Le nouveau concubin, au courant de cette discussion et très inquiet, s'est rendu sur les lieux. C'est là qu'il a assisté à la tentative d'homicide, sur la voie publique. L'homme est toujours en garde à vue au commissariat de Grenoble.

Cet acte, très grave, pourrait même être qualifié de "tentative d'assassinat" s'il s'avère que les coups de couteaux avaient été prémédités. L'affaire sera jugée en Cour d'Assises, et l'auteur des coups encours une peine de 20 ans de prison ferme. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information