Entre le 24 février et le 1er mars, deux individus ont dérobé des bouteilles d’alcool fort dans des supermarchés de la Loire et de la Haute-Loire. Ils ont été interpellés et condamnés à 3 ans de prison ferme.
C’est une affaire peu banale que les gendarmes viennent d’élucider. Entre le 24 février et le 1er mars, des individus ont dérobé des bouteilles d’alcool fort dans plusieurs supermarchés de la Loire et de la Haute-Loire. Leur mode opératoire était le suivant : ils retiraient les antivols et dissimulaient ces bouteilles sous leurs vêtements avant de sortir de l’établissement. Le mardi 2 mars, le directeur d’un supermarché de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, reconnaît deux individus qui auraient dérobé une vingtaine de bouteilles d’alcool fort le 24 février. Les gendarmes de la communauté de brigades de Monistrol-sur-Loire se rendent alors sur les lieux. Les deux suspects sont alors interpellés et placés en garde à vue.
89 bouteilles de whisky découvertes
D’après les gendarmes, « Il s’agit de deux hommes de nationalité géorgienne, correspondant en tout point aux individus ayant sévi sur le département de la Haute-Loire et de la Loire au cours des derniers jours ». Les investigations menées par les enquêteurs de la compagnie d’Yssingeaux, ont permis la découverte de 89 bouteilles de whisky lors d’une perquisition dans un véhicule stationné dans la Loire, ainsi que la résolution de 8 vols commis au cours de la semaine écoulée dans les départements limitrophes. Finalement, les deux hommes ont été condamnés à 3 ans de prison ferme par le tribunal du Puy-en-Velay, ainsi qu'à 5 ans d’interdiction de séjourner dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le véhicule qui a servi aux délits a été saisi.