C'est pour aider la famille Gauger que 13 coureurs et cyclistes de l'association "grandes traversées" ont rallié Boersch, en Alsace, à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Objectif: aider cette famille iséroise à construire une maison adaptée pour deux de leurs enfants Théo et Corentin, myopathes.
Ils se sont relayés pour parcourir 500 km en 2 jours. Un véritable défi pour les 13 sportifs de l'association alsacienne "les grandes traversées". Mais un défi pour la bonne cause. Les dons récoltés pendant la course serviront à financer partiellement à aider la famille de Théo et Corentin Gauger à construire une maison.
Les deux frères, âgés de 17 ans, sont atteints de myopathie et ne se déplacent qu'en fauteuil roulant. Leur famille a décidé de se lancer dans la construction d'une nouvelle maison à Saint Jean d'Avelanne, en Isère, qui serait adaptée aux besoins des deux jeunes frères. Élèves de seconde au Lycée Pravaz, ils habitent actuellement la commune voisine de Pont-de-Beauvoisin.
Evidemment, ils étaient aux premières loges ce midi pour accueillir l'arrivée des coureurs et cyclistes à Saint-Genix-sur-Guiers où un rassemblement festif était organisé.
Le site de l'association "Grandes traversées", c'est ici
Pour donner un coup de pouce à la famille de Théo et Corentin, c'est là