Ils parcourent 500 km à pied et à vélo pour deux jeunes myopathes de Pont-de-Beauvoisin, en Isère

C'est pour aider la famille Gauger que 13 coureurs et cyclistes de l'association "grandes traversées" ont rallié Boersch, en Alsace, à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. 
Objectif: aider cette famille iséroise à construire une maison adaptée pour deux de leurs enfants Théo et Corentin, myopathes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont relayés pour parcourir 500 km en 2 jours. Un véritable défi pour les 13 sportifs de l'association alsacienne "les grandes traversées". Mais un défi pour la bonne cause. Les dons récoltés pendant la course serviront à financer partiellement à aider la famille de Théo et Corentin Gauger à construire une maison.

Les deux frères, âgés de 17 ans, sont atteints de myopathie et ne se déplacent qu'en fauteuil roulant. Leur famille a décidé de se lancer dans la construction d'une nouvelle maison à Saint Jean d'Avelanne, en Isère,  qui serait adaptée aux besoins des deux jeunes frères. Élèves de seconde au Lycée Pravaz, ils habitent actuellement la commune voisine de Pont-de-Beauvoisin.

Evidemment, ils étaient aux premières loges ce midi pour accueillir l'arrivée des coureurs et cyclistes à Saint-Genix-sur-Guiers où un rassemblement festif était organisé. 

Reportage de Renaud Gardette et Cédric Picaud. Intervenants: Corentin; Théo; Isabelle Gauger et Christian Hommaire, Association "Les Grandes Traversées"

Le site de l'association "Grandes traversées", c'est ici
Pour donner un coup de pouce à la famille de Théo et Corentin, c'est



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information