Cet article date de plus de 5 ans

Importante coulée de boue et des inondations sur la commune de Mont-de-Lans, notamment aux Deux Alpes

Samedi 6 juin en fin d'après-midi, un violent orage a entraîné une grosse coulée de boue dans le village de Mont-de-Lans et la station des Deux Alpes. Plusieurs commerces et des garages ont été inondés. Un important dispositif est sur place. 
C'est d'abord un violent orage qui a grondé aux alentours de 18h30. C'est ensuite un vrai torrent de boue qui a déferlé dans les rues du village. A Mont-de-Lans et dans les stations des Deux Alpes, plusieurs commerces, une crèche et des garages de remontées mécaniques ont été inondés.

Images  
durée de la vidéo: 00 min 30
IMAGES. Dégâts aux Deux-Alpes

Certains commerçants étaient dans leur boutique à ce moment-là. Ils ont vu arriver la coulée depuis la montagne. Ces inondations sont un grave bémol avant le début de la saison d'été dans la station.

Interview d'un commerçant 
durée de la vidéo: 00 min 32
Interview d'un commerçant après la coulée de boue

Sur place, un important dispositif de sapeurs-pompiers, de gendarmes de la brigade de La Mure, des agents EDF, des membres des services techniques... Mais aussi des bulldozers, et également une entreprise privée venue en renfort. 

L'assèchement des locaux et le nettoyage de la boue vont prendre plusieurs jours

Reportage Jean-Christophe Pain, Dominique Bourget, Virginie Muamba 
durée de la vidéo: 02 min 06
La coulée de boue aux Deux Alpes

D'autres coulées de boue ont eu lieu à Roussillon et Saint-Clair-du-Rhône, mais de moindre gravité. 

En Savoie, les secours ont dû faire face à une cinquantaine d'interventions sur l'ensemble du département, de l'eau dans les garages et chute d'arbres sur la voie publique. Enfin en Haute-Savoie, à Chamonix, deux maisons ont été inondées dans la nuit. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers intempéries météo