Incendie : une maison de 100 m² détruite par le feu à Optevoz, en Isère

Deux jeunes femmes étaient à l'intérieur et s'en sont sorties indemnes. L'assurance de la famille devrait lui permettre de louer un gîte, le temps de trouver une location pérenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une maison de 100 mètres carrés a été détruite par le feu dans la nuit de jeudi à vendredi à Optevoz. Les pompiers sont intervenus à 00h38, impasse Pablo Picasso dans un lotissement des années 60-70. Ce matin du 14 mars, seuls quelques murs de l'habitation sont encore debout.

Deux jeunes femmes de 19 et 21 ans, la fille du propriétaire et une amie, étaient à l'intérieur du pavillon au moment de l'incendie, dont la cause serait accidentelle mais reste à définir. Elles ont été évacuées et n'ont pas été intoxiquées.

Alertés, les parents propriétaires sont précipitamment rentrés de leur séjour à Bordeaux. La Mairie leur a proposé plusieurs adresses de gîtes meublés, qu'ils doivent visiter ce vendredi après-midi. Les voisins ont proposé de les accueillir, mais l'assurance des victimes devrait suffire à prendre une location temporaire. Le temps de trouver un logement définitif, pour remplacer ce pavillon qu'ils occupaient depuis plus de vingt ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information