Incendie dans la salle polyvalente de Chapareillan (Isère)

Alors qu'ils participaient à des activités périscolaires, 33 écoliers ont été évacués de la salle polyvalente de Chapareillan, pour ne pas être intoxiqués par la fumée d'un feu qui s'était déclaré dans une cuisine désaffectée du bâtiment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 5 février, les pompiers sont intervenus à 12h30, sur un incendie dans une ancienne cuisine transformée en local de stockage de matériel.

Quand le feu s'est déclaré un groupe d'enfants de l'école de Chapareillan était à l'intérieur du bâtiment.

Alertée par une odeur suspecte, une des accompagnatrices a localisé l'origine de la fumée, et a immédiatement procédé à l'évacuation, dans le calme, de la trentaine d'enfants transférés jusqu'à la cantine scolaire.

Dans un premier temps, les pompiers ont craint de voir les flammes se propager à l'ensemble du bâtiment, mais finalement celui-ci s'est limité à la pièce touchée, ainsi qu'à une partie des plafonds et de la toiture.

Fermée jusqu'à nouvel ordre


Contacté en début d'après-midi, le directeur général des services de la mairie nous a confirmé que la salle polyvalente allait être "fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous allons trouver rapidement une solution de repli pour le périscolaire des écoliers... Ça va être plus compliqué pour les associations".

En effet à Chapareillan, la salle communale accueille beaucoup de monde, dont une bonne partie des associations locales.

D'ores et déjà, qu'on se le dise, le thé dansant de samedi est annulé.


Afficher Incendie dans un bâtiment communal sur une carte plus grande



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information