Cet article date de plus de 8 ans

Incendie dans la salle polyvalente de Chapareillan (Isère)

Alors qu'ils participaient à des activités périscolaires, 33 écoliers ont été évacués de la salle polyvalente de Chapareillan, pour ne pas être intoxiqués par la fumée d'un feu qui s'était déclaré dans une cuisine désaffectée du bâtiment.
© Google Map
Mardi 5 février, les pompiers sont intervenus à 12h30, sur un incendie dans une ancienne cuisine transformée en local de stockage de matériel.

Quand le feu s'est déclaré un groupe d'enfants de l'école de Chapareillan était à l'intérieur du bâtiment.

Alertée par une odeur suspecte, une des accompagnatrices a localisé l'origine de la fumée, et a immédiatement procédé à l'évacuation, dans le calme, de la trentaine d'enfants transférés jusqu'à la cantine scolaire.

Dans un premier temps, les pompiers ont craint de voir les flammes se propager à l'ensemble du bâtiment, mais finalement celui-ci s'est limité à la pièce touchée, ainsi qu'à une partie des plafonds et de la toiture.

Fermée jusqu'à nouvel ordre


Contacté en début d'après-midi, le directeur général des services de la mairie nous a confirmé que la salle polyvalente allait être "fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous allons trouver rapidement une solution de repli pour le périscolaire des écoliers... Ça va être plus compliqué pour les associations".

En effet à Chapareillan, la salle communale accueille beaucoup de monde, dont une bonne partie des associations locales.

D'ores et déjà, qu'on se le dise, le thé dansant de samedi est annulé.


Afficher Incendie dans un bâtiment communal sur une carte plus grande



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers