La commission de discipline de la Ligue Française de football devrait livrer son verdict ce jeudi 5 janvier, après l'affaire des pétards lancés contre le gardien lyonnais Anthony Lopes et le médecin de l'OL, lors du match Metz-Lyon le 3 décembre dernier. Le FC Metz redoute de lourdes sanctions.
Après les incidents du match Metz- Lyon du 3 décembre 2016, le FC Metz risque gros. Ce jeudi 5 janvier, en fin de soirée, que la commission de discipline de la LFP doit se prononcer dans cette affaire des pétards envoyés sur le portier et le médecin de l'OL.
La rencontre avait été arrêtée suite à cet incident.
L'affaire avait été instruite le 8 décembre dernier et la tribune Est de St Symphorien, d'où provenait les pétards fermée à titre conservatoire.
La palette des sanctions est très large : de la simple amende au retrait de points au classement en passant par le huis-clos partiel, total, voir la suspension du stade St Symphorien.
Le président du FC Metz, Bernard Serin, sa directrice générale, et le responsable de la sécurité seront présents à Paris.