Incidents match Metz-Lyon: la commission de discipline doit se prononcer aujourd'hui

La commission de discipline de la Ligue Française de football devrait livrer son verdict ce jeudi 5 janvier, après l'affaire des pétards lancés contre le gardien lyonnais Anthony Lopes et le médecin de l'OL, lors du match Metz-Lyon le 3 décembre dernier. Le FC Metz redoute de lourdes sanctions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les incidents du match Metz- Lyon du 3 décembre 2016, le FC Metz risque gros. Ce jeudi 5 janvier, en fin de soirée, que la commission de discipline de la LFP doit se prononcer dans cette affaire des pétards envoyés sur le portier et le médecin de l'OL.
La rencontre avait été arrêtée suite à cet incident.
L'affaire avait été instruite le 8 décembre dernier et la tribune Est de St Symphorien, d'où provenait les pétards fermée à titre conservatoire.
La palette des sanctions est très large : de la simple amende au retrait de points au classement en passant par le huis-clos partiel, total, voir la suspension du stade St Symphorien.
Le président du FC Metz, Bernard Serin, sa directrice générale, et le responsable de la sécurité seront présents à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information