14 juin - Journée mondiale des donneurs de sang

Une collecte organisée dans les grandes villes de la région Rhône-Alpes.

video title

14 juin: journée mondiale des donneurs de sang

Le docteur Marie-Claude Bourboul, responsable de la collecte dans la région Rhône-Alpes, au sein de l'Etablissement Français du Sang est l'invitée de l'édition 12/13 (interview S.Boschiero)

C'est aujourd'hui la 9e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang organisée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L'objectif de cette journée est double. Il s'agit de mettre à l'honneur les associations de donneurs de sang bénévoles. Il s'agit surtout de sensibiliser le public aux besoins toujours croissants en produits sanguins.

Cette journée mondiale a vocation à inciter les non-donneurs à faire un don, notamment à l'approche des mois d'été traditionnellement difficiles. Les donneurs de sang réguliers étant moins disponibles en cette période de congés ...

CI-CONTRE le Dr Marie-Claude Bourboul, Médecin responsable des prélévements (Etablissement français du sang Rhône), est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes.

En Rhône-Alpes, une collecte est organisée dans les grandes villes de la Région (Lyon, Grenoble, Valence, Annonay, Annecy, Annemasse, Bourg-en-Bresse,  Albertville) - Pour en savoir plus : un numéro vert 0 800 109 900


Le saviez-vous ?  Depuis 2004,  la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS) se déroule tous les 14 juin, jour de la naissance de Karl Landsteiner, le médecin autrichien qui a découvert le système des groupes sanguins.