2 ex-collègues de Musulin devant les prud'hommes

Philippe Ferrero et Didier Matrundola, face à la société Loomis. Sanctionnés, ils réclament des dommages et intérêts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

2 ex-collègues de Musulin devant les prud'hommes

Le 02 décembre, Philippe Ferrero et Didier Matrundola, les deux anciens équipiers de Toni Musulin, sanctionnés par leur employeur, la société suédoise de convoyage de fonds Loomis, ont réclamé des dommages et intérêts devant le conseil de prud'hommes de Lyon.

Vendredi 02 décembre, les deux anciens équipiers de Toni Musulin, sanctionnés par leur employeur, la société suédoise de convoyage de fonds Loomis, ont réclamé des dommages et intérêts devant le conseil de prud'hommes de Lyon. Philippe Ferrero et Didier Matrundola avaient été sanctionnés après le "casse du siècle" de novembre 2009.

A la suite de la disparition des 11,6 millions d’euros, Philippe Ferrero avait écopé d’un avertissement et Didier Matrundola d'une mise à pied. En novembre 2010, ce dernier a  été licencié pour avoir refusé de porter son gilet pare-balles à sa prise de service. En avril 2011, après sa participation à une grève et des propos tenus à la presse, Philippe Ferrero, menacé de licenciement, a fait l'objet d'une mise à pied de cinq jours.

A l'audience, l'avocat de la société Loomis a indiqué que les deux hommes n'avaient été que légèrement sanctionnés au regard des irrégularités commises et au préjudice subi par la société. et que les faits qui leur ont été reprochés par la suite sont "graves".

Les deux hommes, qui ont demandé la levée des sanctions, ont également réclamé des dommages et intérêts. Le conseil de prud'hommes de Lyon rendra sa décision le 17 février prochain.

Ci-contre le reportage de V.Benais & O.Denoyelle -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 02/12/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information