L'ASM l'a emporté 29 à 23 au Stade Michelin mais Perpignan a vaillamment résisté
La saison du Top 14 est terminée pour Clément Ric. Le pilier droit de Clermont souffre d'une désinsertion du tendon d'achille du pied gauche. Le joueur de l'ASM va subir une opération chirurgicale et sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Son entraîneur Vern Cotter réagit.
Chaleur dans l'air et chaleur sur le terrain : Le match entre l'ASM et l'USAP samedi 24 mars au Stade Michelin était loin d'être une promenade de santé pour les clermontois.
Les joueurs de Vern Cotter ont souffert mais le score final 29-23 permet à l'ASM de conforter sa deuxième place du Top 14.
Le début de la rencontre entre Clermont et Perpignan a fait grimper la température, déjà chaude, du Stade Marcel Michelin avec une bagarre générale sur le terrain. Dès la reprise du jeu, c'est l'ASM qui a pris l'ascendant à la huitième minute avec un essai de Lapandry.
Mais le rideau défensif catalan s'est déployé et l'USAP a recollé au score.
L'ASM doit sa victoire aux huit pénalités signées David Skrela.
Les clermontois confortent leur deuxième place au Top 14, à un point du leader Toulouse.
Le prochain rendez vous s'annonce musclé samedi 31 mars contre Biarritz.
Clément Ric blessé
Pour le pilier droit de Clermont, Clément Ric, la saison s'interrompt pour plusieurs mois.
Il souffre d'une blessure, une désinsertion du tendon d'achille du pied gauche, et va subir une intervention chirurgicale.
Agé de 23 ans, il avait été pressenti pour intégrer le premier groupe du XV de France de Philippe Saint-André en janvier dernier, mais n'avait finalement pas été appelé.
A voir la réaction de l'entraîneur de l'ASM Vern Cotter,recueillie par Jean-Luc Roussilhe et Julien Lecoq