A Clermont-Fd, la grogne de la police municipale

Un projet de la municipalité PS est dénoncé par trois syndicats

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois syndicats de la mairie de Clermont-Ferrand dénoncent un projet de la municipalité socialiste. L'UNSA, la CGT et FO se sont rassemblés à l'heure du Conseil Municipal le mercredi 27 juin pour interpeller les élus.

Un projet de service de la Police Municipale figure à l'ordre du jour du Conseil, libellé ainsi : " Adaptation des effectifs et signature d'une nouvelle convention de coordination avec la Police Nationale."

Dans un tract, les agents s'interrogent et avouent l' incompréhension des personnels concernés, qu'ils soient policiers, agents de suveillance des voies publiques ou administratifs.

L'intervention dans ce projet d'un cabinet extérieur est particulièrement visé :

"Les agents ne méritent-ils pas de participer un peu plus à la discussion et d'être traités comme de vrais professionnels. (...) De nombreux sujets restent tabous. Est-il immoral de parler par exemple du type d'armement nécessaire..."

L'intersyndicale demande au maire Serge Godard et aux conseillers municipaux de ne pas voter ce projet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information