A47: Fin de l'interdiction de doubler

Fin d'une mesure expérimentale qui concernait les véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la Loire, les camions étaient soumis à une interdiction de doubler sur l'autoroute A47, entre les communes de Saint-Chamond et Givors. Un souhait du Ministère des Transports, une mesure  prise à titre expérimental sur cette autoroute où 60 à 75 000 véhicules circulent chaque jour.

Cette disposition réclamée depuis plus de 10 ans par le député de la Loire François Rochebloine est désormais obsolète, elle n'aurait pas fait ses preuves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information