Les pollens de cette plante invasive peuvent causer de l'asthme, de l'urticaire, des rhinites et conjonctivites ... etc.
Alerte à l'ambroisie en Rhône-Alpes
Les pollens de cette plante peuvent causer de l'asthme, de l'urticaire, des rhinites et conjonctivites ... etc. Un risque allergique particulièrement important en Rhône-Alpes. Des allergies qui ont un coût ...
Alerte rouge à l'ambroisie en Rhône-Alpes. Les taux de pollens libérés par cette plante sont actuellement très importants dans toute la vallée du Rhône. Conséquence : un risque allergique particulièrement élevé. Voir la carte publiée par le réseau national de surveillance aérobiologique : un clic ICI.
Ci-contre le reportage de V.Benais & M.Aïssou -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 02/09/11
Le saviez-vous ? Les allergies provoquées par le pollen d'ambroisie commencent en général vers la mi-août et peuvent se prolonger jusqu'en octobre, avec un maximum d'intensité en septembre. Des allergies qui concerneraient près de 10% de la population.
Pour en savoir plus sur l'ambroisie : www.ambroisie.info Le Département du Rhône et le Grand Lyon ont mis en place un numéro vert |