Alpes : les projets de la SNCF

A Grenoble, la SNCF vient de présenter son projet de développement et de modernisation du réseau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Alpes : les projets de la SNCF

Ce mercredi 26 octobre, La direction régionale de la SNCF a présenté son projet de développement et de modernisation du réseau pour la période 2011 à 2016 ainsi que les nouveaux horaires pour 2012. Il s'agit de faciliter et améliorer l'offre pour les voyageurs et pour les clients du fret.

En Rhône-Alpes, le trafic TER a augmenté de 50% en 10 ans et il devrait encore connaître une hause de 30% d'ici 2020. Pour la SNCF, il s'agit donc d'adapter l'infrastructure au trafic d'où de grands travaux et des dessertes modifiées.

Ainsi la poursuite de l'électrification du sillon alpin va entraîner la coupure de la ligne entre Moirans en Isère et Valence dans la Drôme. Un système de transport par autocar va être mis en place dans ces gares.

<< En vidéo, le reportage de Jean-Christophe Solari et Anaëlle Blanchard

Autre modification majeure : les trains entre Lyon et Grenoble desserviront désormais systématiquement les gares de Voiron et Bourgoin-Jallieu. A l'inverse, la gare de la Verpillière perd des arrêts en milieu de journée et le week-end.

Une 3ème voie entre Grenoble est Moirans est également en projet, mais pas avant une dizaine d'années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information