Les rencontres et les résultats de nos équipes sportives ce week-end dans les Alpes.
Chambéry : Victoire à l'arrachée du CSH
27 à 26, c'est vraiment une victoire à l'arrachée qu'ont décroché les chambériens face au 5ème du championnat, Nantes. Ce match joué le 12 novembre comptait pour la 8ème journée du championnat de France de Division 1 messieurs de handball. Chambéry reste en tête.
Du basket, du hand, du rugby et un match national de hockey-sur-glace, il y avait de quoi suivre ce week-end dans les Alpes !
BASKET
-En pro B, Aix-Maurienne s'est imposé à Evreux 66 à 48 ce vendredi 11 novembre.
Les filles de Challes, elles, restent toujours invaincues : elles l'ont emporté ce samedi 84 à 72 face à Nice.
RUGBY
-En pro D2, le FCG n'était jamais parvenu à s'imposer à l'extérieur. Ce samedi, les grenoblois ont remédié à ce manque d'efficacité hors de leurs terres lors de leur déplacement à Narbonne, 14ème de pro D2, en l'emportant 40 à 12. Les voici à la 2ème place du classement.
-De son côté, Bourgoin a reçu Tarbes ce dimanche à 14 heures au stade Rajon. Avec 4 victoires pour 4 défaites et un match en retard, le CSBJ pointait à la 11ème place du championnat. Il remonte à la 9ème place en l'emportant 21 à 9.
HANDBALL
Chambéry a reçu Nantes ce samedi au Phare. Les handballeurs savoyards avaient l'ambition de signer une 9ème victoire d'affilée, pour rester en tête du championnat aux côtés de Montpellier. C'est fait...in extremis : 27 à 26 ! une victoire arrachée dans les toutes dernières secondes du jeu. Le champion de France en titre à déjà disputé cette 8ème journée en s'imposant face à Saint-Raphaël.
HOCKEY
S'il n'y avait pas de match de ligue Magnus ce week-end, les crosses étaient pourtant de sortie ce samedi, à Pôle Sud. Après une première rencontre entre les deux équipes la veille à Lyon et une défaite pour les bleus, l'équipe de France a affronté une nouvelle fois celle de Norvège, en match amical, sur la glace grenobloise.
Elle s'est imposée 4 à 3 au terme d'un match assez surprenant. Les français menaient 3/0 jusqu'aù mileu du deuxieme tiers temps avant de se faire rattraper. Le score final s'est finalement joué lors des prolongations.
Une victoire en tout cas de bon augure à 6 mois des championnats du monde.