Apprendre un métier avec les compagnons du devoir

A l'origine ce sont des hommes de métier qui ont choisit de se grouper en une association de type loi 1901

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les épreuves du brevet des collèges qui débutent ce jeudi 28 juin, puis le rattrapage du baccalauréat, ce sera début juillet, certains vont quitter l'école pour apprendre un métier.
Depuis des siècles, les compagnons confrontent jeunes et anciens, néophytes et experts, salariés et employeurs, hommes itinérants et sédentaires.

Premier centre de formation en France, les Compagnons du devoir forment chaque année dix mille jeunes dont six mille apprentis dans une trentaine de métiers différents.

>>> Ci-contre le reportage dans la Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information