ASM, fin de saison pour Gerhard Volsoo

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet

Le troisième ligne s'est blessé, vendredi soir, lors du match contre Montpellier. Il sera opéré dans la semaine.

C'est depuis les tribunes que Gerhard Vosloo assistera à la fin de saison de l'ASM Clermont Auvergne. Le troisième ligne s'est une nouvelle fois blessé aux adducteurs contre Montpellier vendredi soir.

C'est une victoire au goût amer que les clermontois ont remporté 22 à 9 contre Montpellier au Parc des Sports Marcel Michelin, vendredi soir. Une victoire gâchée par la blessure et l'indisponibilité jusqu'à la fin de la saison d'un des hommes clés de l'effectif de Vern Cotter. Gerhard Vosloo s'est ressenti d'une douleur aux adducteurs, consécutive à une pubalgie récurrente. Le troisième ligne doit être opéré dans la semaine mais, quoi qu'il en soit, sa saison est terminée.

Il ne sera donc pas du déplacement à Bordeaux la semaine prochaine où l'ASM rencontrera les Irlandais du Leinster Rugby en 1/2 finale de la H Cup. Une troisième ligne qui a décidemment souffert hier soir puisque Julien Bardy n'est pas certain de faire le déplacement en Gironde samedi. Remplaçant de Vosloo contre Montpellier, il a ressenti une douleur au coude le contraignant à une sortie prématurée peu après l'heure de jeu.