ASM/BORDEAUX-BEGLES

Publié le Mis à jour le
Écrit par France3 Auvergne

17-10 : VICTOIRE DE L'ASM A BORDEAUX

L'ASM s'est imposée samedi 28 janvier au stade Chaban-Delmas contre Bordeaux-Bègles. La victoire,17 à 10, a été acquise par une équipe bis, en raison de l'absence de nombreux internationaux à une semaine du Tournoi des six nations.

Au sein de cette équipe de l'ASM largement remaniée, l'arrière auvergnat Jean-Marcelin Buttin, meilleur marqueur d'essais du club en Top 14, a inscrit samedi soir son cinquième essai de la saison.

La meilleure défense du championnat a également tenu son rang en n'encaissant que 10 points, dont un essai de Forbes en 1ere mi-temps. Mais les hommes de Vern Cotter ont écopé de deux cartons jaunes, et concédé six pénalités.

Malgré son infériorité numérique, l'ASM n'a rien voulu lâcher. Le drop de Skrela, à dix minutes de la fin, en fut la parfaite illustration.

Avec ce score de 17 à 10, l'ASM signe son douzième succès en 16 rencontres, ce qui permet aux clermontois de rester confortablement installés à la 2e place du Top 14.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité