Des restrictions de circulation sur l'A7 dans le sens nord-sud sont prévues vendredi à hauteur de Roussillon.
Drame jeudi soir, vers 20h, sur l'autoroute A7, à hauteur de la commune de Auberives/Varèze. Le conducteur d'un poids lourd a péri carbonisé.
Le camion, qui circulait dans le sens Marseille-Lyon, a fait une embardée, traversé les voies et le terre-plein central. Le véhicule a terminé sa course sur les voies de circulation opposées avant de s'embraser. Le chauffeur est resté prisonnier de sa cabine... Selon plusieurs témoins, l'accident aurait été causé par l'éclatement d'un pneu de la remorque. Par chance, aucun véhicule ne s'est trouvé sur la trajectoire du poids lourd. Le véhicule appartenait à une société de transport de Lambesc (Bouches-du-Rhône).
Les secours ont mis plus de deux heures pour venir à bout de l'incendie du camion. L'accident a causé d'importants bouchon sur l'autoroute. La circulation a été déviée sur la RN7, entre Vienne et Chanas. La circulation vers Lyon a été rétablie vers 23h sur l'A7.
Le CRICR Rhône-Alpes communique : des restrictions de circulation sur l'A7 dans le sens nord-sud vendredi 25 mai.
Voir aussi : www.bison-fute.gouv.fr ou 0800 100 200 (numéro vert) |
Vendredi après-midi, l'ASF indiquait dans un communiqué que les voies de circulation de l'A7 dans le sens Lyon-Marseille (à hauteur de l'aire de Roussillon) allaient être rouvertes à la circulation à partir de 15h. "La pose d'un nouvel enrobé se fera de nuit, afin de gêner le moins possible la circulation," indique l'ASF qui recommande aux automobilistes la plus grande prudence et le respect des limitations de vitesse de sécurité mise en place sur la zone de travaux.
Jeudi soir sur l'A7 ...