Bayonne / ASM : 22 partout

L'ASM a ramené un match nul de Bayonne ce samedi après midi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la 18ème journée du Top 14...Cela aurait pu être la première victoire de l'ASM à Bayonne...qui a mené durant toute la rencontre et qui a dû céder le nul après un  essai transformé de ses hôtes du jour à 25" de la fin du match.

Même privée de plusieurs de ses cadres, l'ASM venait à Jean Dauger avec de sérieuses ambitions...

Une volonté qui se traduisait rapidement avec l'ouvreur auvergnat Skrela se jouant de Garcia pour marquer (0-7, 10e).

Le demi de mêlée bayonnais se rachetait rapidement par une pénalité, mais les Basques subissaient le jeu d'adversaires privés, dès la première demi heure, de Sivivatu remplacé par Floch.

Skrela engrangeait les points sur pénalités quand Bayonne s'en remettait au pied de Garcia et Potgieter, auteur d'un drop, pour être mené de 7 points à la pause (9-16).

Après une nouvelle pénalité de Garcia, Heymans imitait son partenaire pour refaire quasiment son retard (15-16, 55e).

Entré à la place de Skrela, James creusait l'écart mais les clermontois restaient à la portée des hommes de Faugeron, même si un drop de Floch leur donnait l'espoir de prendre les 4 points de la victoire.

L'Aviron tentait le tout pour le tout et c'est Gerber qui marquait en coin, transformé par Boyet (22-22, 78e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information