Beaujolais : les raisins de la colère

Sinistrés à 89% par les problèmes météos, les viticulteurs sont contraints d'acheter des raisins sur pied.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Petite récolte pour le Beaujolais

Les viticulteurs du Beaujolais, sinistrés à 89 % à cause des soucis météos, sont contraints d'acheter des raisins sur pieds. La profession tente d'organiser la solidarité, mais peu de viticulteurs peuvent aider leurs confrères.

Le phénomène n'est pas nouveau, et il était à prévoir avec les conditions météorologiques : cette année, la récolte du Beaujolais ne sera pas bonne, les viticulteurs cherchent dès à présent à acheter des raisins sur pieds. Le souci, c'est qu'il leur faut trouver dans le même cépage. Or presque tous les viticulteurs sont dans le même cas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information