Chamonix (74) : Un alpiniste retrouvé mort

L'alpiniste alsacien porté disparu depuis le mardi 18 octobre a été retrouvé mort ce week-end par le PGHM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mont-Blanc : Alpiniste porté disparu

Depuis le mardi 18 octobre, un alpiniste venu d'Alsace est porté disparu à hauteur du refuge du goûter.

Cet alpiniste de 46 ans était un habitué des plus hauts sommets, il était notamment passé par le Népal. Pascal Ringenbach était arrivé le dimanche 16 octobre à Chamonix. Son but, réaliser une nouvelle fois une traversée du Mont Blanc.

Une "aventure" déjà réalisée à deux reprises par les voies classiques. Les enquêteurs avait réussi à retracer son parcours.

Il avait laissé sa voiture sur le parking de l'Aiguille du midi et  pris la benne, puis il s'était  lancé dans une marche en solitaire. Les ouvriers qui construisent le nouveau refuge du Goûter l'avait aperçu alors qu'il photographiait le coucher de soleil, puis plus rien.

Le lendemain, des biens personnels comme son portable avaient été découverts dans un abri par ces mêmes ouvriers, qui avaient donné l'alerte. Sa famille s'est ensuite manifestée ne le voyant pas revenir en Alsace. Les recherches menées par le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne n'avaient rien donné jusqu'à ce week-end où son corps a été retrouvé dans le secteur environnant au refuge. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information