Coupe du monde : Les Français dans le tempo

A Beaver Creek (USA), en géant: victoire de Ted Ligety... Alexis Pinturault se classe 4e.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier Français, Alexis Pinturault, a échoué au pied du podium (4e) alors qu'il avait signé le meilleur temps du premier tracé.

Pour Gilles Brenier (directeur de l'équipe de France masculine): "C'est un excellent
résultat pour Alexis (Pinturault). Il est en pleine progression et il apprend vite..."
 

Alexis lui était un peu déçu : "j'avais des ambitions supérieures après ma première manche (meilleur temps) mais je me trouve à ma place. J'ai bien abordé la deuxième manche mais le ski était un peu moins là.

Ted (Ligety) est quand même un peu au-dessus en ce moment mais peut-être que sur la glace, il est un peu plus atteignable pour moi. Pour rivaliser avec lui, il me faudrait de l'expérience sur toutes les pistes.

Ici, je découvrais. Il y a forcément de la déception de ne pas être sur la "boîte" mais 4e c'est quand même une place honnête, surtout pour quelqu'un qui découvrait la piste et la neige américaine. C'est plutôt positif."

L'Américain Ted Ligety a donc remporté mardi le deuxième géant de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek (Colorado) devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Norvégien Kjetil Jansrud.

Le champion du monde et double tenant du globe de cristal de la spécialité a pris
sa revanche du premier géant de Beaver Creek, dimanche, où l'Autrichien l'avait
devancé pour la victoire.

Quatrième de la première manche, l'Américain a été intouchable dans la seconde
pour s'imposer avec 69/100 d'avance sur Hirscher et 78/100 sur Jansrud.

Plus loin, Cyprien Richard se classe 8ème "Je fais deux Top 10 (avec sa 6e place dimanche) mais ce n'est pas ce que je veux, ce n'est pas pour ça que je m'entraîne. J'ambitionne d'être sur les podiums régulièrement. Et à propos d'Alexis Pinturault :
"Alexis a le feu en lui. Je l'ai aussi mais il y a des moments où je me crispe dans
des sections importantes, il faut que j'y sois plus lucide
."

Enfin Jean-Baptiste Grange termine 21ème :  "Je me suis bien remis en confiance avec ce géant. J'ai fait une très belle course malgré une grosse faute en deuxième manche qui, je pense, me prive d'un Top 10. Je reviens d'assez loin avec mes soucis à l'épaule et au dos. Je ne vais rien lâcher sur le slalom (jeudi). J'aime bien cette piste même si cette neige très agressive ne me correspond pas forcément. A moi de trouver le bon feeling pour aller chercher un gros résultat."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information