Cournon va avoir la fibre

Clermont-Ferrand l'a depuis près d'un an, Chamalières l'aura en fin d'année, Cournon l'aura à partir du printemps 2013

video title

Le très haut débit arrive à Cournon d'Auvergne

En Février dernier,France Télécom Orange s'est engagé dans 1vaste programme de déploiement de la fibre optique. 2 milliards d'euros pour équiper, d'ici à 2015, 10 millions de foyers français dans plus de 3600 communes. Après Clermont et Chamalières c'est Cournon qui va accueillir le très haut débit.

La fibre optique..Autrement dit le très haut débit..10 fois plus rapide que l'adsl pour l'usage d'internet et des multimédia

C'est l'engagement  de France Télécom Orange suite à la signature d'une convention avec la région Auvergne en février dernier.

L'opérateur qui s'engageait alors dans un vaste programme de déploiement de la fibre optique... 2 milliards d'euros pour équiper, d'ici à 2015, 10 millions de foyers en France.

L'Auvergne en passe de devenir la première région de France en équipement très haut débit

Plus de 3 600 communes sont concernées, dont Cournon-d'Auvergne...

La 2ème ville du Puy-de-Dôme qui va voir les travaux débuter et espère ainsi augmenter l'attractivité de son territoire...

Quant à l'Auvergne, déjà en tête des régions pour l'adsl, elle pourrait aussi devenir la première en équipement très haut débit.

<<>>

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité