Eboulement sur le chantier de l'A89

Un homme porté disparu : un expert géotechnique a été enseveli...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Eboulement sur le chantier de l'A89

Les images tournées depuis un hélicoptère par la gendarmerie nationale quelques minutes après le drame...


Eboulement sur le chantier de la future autoroute A89, près de Tarare, dans le Rhône. Près de 1500 m3 de terre ont été emportés par cet éboulement qui s'est produit mercredi, peu après 18h. Un expert géotechnique, qui examinait la stabilité d'un talus présentant des fissures, a disparu.

L'homme a été enseveli par l'impressionnant glissement de terrain. Le disparu, âgé d'une quarantaine d'années, est originaire du Vaucluse.


Ci-contre : les images tournées depuis un hélicoptère par la gendarmerie nationale quelques minutes après le drame...

Le reportage de V.Benais & P.Lachaux - 19/20 Rhône-Alpes - 22/09/11


La  future autoroute A89 reliant Balbigny (Loire) à La tour de Salvagny (Rhône) doit être mise en service fin 2012. Il s'agit d'un tronçon autoroutier de 50 kilomètres : 18km dans la Loire et 32km dans le Rhône. Localement, il doit assurer le désenclavement du nord de la Loire et du nord-ouest du Rhône. Au niveau national, cet axe autoroutier majeur va permettre d'achever la liaison transversale est-ouest. (voir www.asf-a89.fr)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information