En meeting le 13 octobre au Puy-en-Velay.

Les champions olympiques Yannick Agnel et Camille Muffat, feront leur retour en compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux Niçois ont progressivement repris l'entraînement depuis 10 jours avec en ligne de mire les Mondiaux-2013 de Barcelone (28 juillet-4 août).

Agnel, 20 ans, a glané 3 médailles aux JO-2012 (2 en or sur le 200 m libre et le 4x100 m libre) et 1 en argent (4x200 m libre), tout comme Muffat, 22 ans (or sur 400 m libre, argent sur 200 m libre et bronze sur 4x200 m libre).

Après ce premier plongeon officiel en octobre, ils participeront aux Championnats de France en petit bassin à Angers (15-18 novembre), à l'Euro-2012 en petit bassin à Chartres (22-25 novembre).
"Il faut dresser la table. C'est formidable de redémarrer l'olympiade par des Championnats d'Europe en France. C'est un bon compromis. C'est du petit bain donc ça ne veut pas dire grand chose", a expliqué leur entraîneur Fabrice Pellerin.
Concernant les Mondiaux en petit bassin à Istanbul (12-16 décembre), l'entraîneur a indiqué n'avoir "pas encore tranché" sur leur présence.
Pour le grand bassin sont déjà au programme le meeting international de Nancy (15-16 février), les Championnats de France à Rennes (9-14 avril) sélectifs pour les Mondiaux-2013, un stage aux Etats-Unis en mai et l'open de Paris (14-15 juin).
La saison sera conclue par les Championnats du monde de Barcelone, qui "ne sont pas une finalité mais un moment" pour Pellerin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information