Episode caniculaire en Rhône-Alpes

Mercredi 24 août : vigilance orange levée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Prendre le frais à la source du Gier

Les Ligériens connaissent bien le lieu à La Valla-en-Gier, au pied du Crêt de la Perdrix : la source du Gier.

Mardi après-midi sept départements étaient encore placés en vigilance orange.

>> La carte vigilance de Météo France : un clic ICI.

>> La Météo en Rhône-Alpes sur france3.fr : un clic ICI


De fortes chaleurs affectent la région Rhône-Alpes depuis vendredi dernier. Un épisode caniculaire qui concerne tout particulièrement la Loire et le Rhône. Météo France a mis en garde la population contre les risques de déshydratation, notamment pour les personnes âgées ou malades, les sportifs, les enfants ou les personnes travaillant à l'extérieur.

Canicule info service 0 800 06 66 66
(appel gratuit depuis un poste fixe)


Décès par noyade - Les fortes chaleurs ont été la cause indirecte de la mort d'un enfant de 6 ans et d'un adolescent de 14 ans. Deux accidents distincts survenus sur des plans d'eau de la Drôme et de Savoie le week-end dernier.  A Pierrelatte, l'adolescent avait entrepris de traverser le lac de Pignedoré. Son corps sans vie a été retrouvé après une demi-heure de recherches. A Challes-les-Eaux, un enfant de 6 ans a échappé à la vigilance de son père qui pêchait.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information