Evolution du statut de sapeur-pompier volontaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

video title

Evolution du statut de pompier volontaire

Le 30 mai, l'assemblée nationale a adotpé une proposition de loi visant à mieux protéger les quelque 197 000 sapeurs-pompiers volontaires. En bref : les députés veulent conserver la spécificité française en matière d'organisation des secours... reportage en Ardèche.

Lundi 30 mai, l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi visant à mieux protéger et encadrer le statut les quelque 197 000 sapeurs-pompiers volontaires de France. En bref : les députés veulent conserver la spécificité française en matière d'organisation des secours.

Une directive européenne sur le temps de travail fait planer la menace sur le statut de sapeur-pompier volontaire. Elle envisage d'assimiler leur activité à du travail. A la clef : encadrement du temps d'activité et versement d'un salaire. Les discussions concernant cette directive sont prévues à l'automne.

Le reportage en Ardèche de B.Bourgeot & D.Albrand -

Edition 19/20 Rhône-Alpes - 31/05/11


Le 30 mai, la proposition de loi concernant le statut des pompiers volontaires a été adoptée à la quasi-unanimité par les députés. Un vote salué par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). Prochaine étape pour le texte : l'examen par le Sénat.   Voir le texte un clic ICI.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité