Evolution du statut de sapeur-pompier volontaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Evolution du statut de pompier volontaire

Le 30 mai, l'assemblée nationale a adotpé une proposition de loi visant à mieux protéger les quelque 197 000 sapeurs-pompiers volontaires. En bref : les députés veulent conserver la spécificité française en matière d'organisation des secours... reportage en Ardèche.

Lundi 30 mai, l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi visant à mieux protéger et encadrer le statut les quelque 197 000 sapeurs-pompiers volontaires de France. En bref : les députés veulent conserver la spécificité française en matière d'organisation des secours.

Une directive européenne sur le temps de travail fait planer la menace sur le statut de sapeur-pompier volontaire. Elle envisage d'assimiler leur activité à du travail. A la clef : encadrement du temps d'activité et versement d'un salaire. Les discussions concernant cette directive sont prévues à l'automne.

Le reportage en Ardèche de B.Bourgeot & D.Albrand -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 31/05/11


Le 30 mai, la proposition de loi concernant le statut des pompiers volontaires a été adoptée à la quasi-unanimité par les députés. Un vote salué par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). Prochaine étape pour le texte : l'examen par le Sénat.   Voir le texte un clic ICI.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information