Rhône 1ère : un duel Havard / Braillard
Michel Havard,député UMP sortant de la 1ère du Rhône, est en tête au 1er tour avec 31,42% soit 11 709 voix (soit 3000 voix de moins qu'en 2007). Thierry Braillard, adjoint aux sports PRG de la ville de Lyon, recueille 26.41% des voix et se qualifie pour le 2eme tour au détriment de P.Meirieu.
L’affrontement meurtrier pendant la campagne du premier tour entre Philippe Meirieu le candidat «officiel» du PS et Thierry Braillard, le candidat du PRG soutenu par le maire de Lyon, a quelque peu éclipsé une autre bataille plus idéologique, celle contre le député sortant UMP, Michel Havard.
Le désistement du candidat écologiste pour «faire barrage à la droite» s’est fait au soir du premier tour dans des termes très vifs, Philippe Meirieu dénonçant une campagne dévoyée par Gérard Collomb.
Le ralliement se fera-t-il dés lors dans les termes escomptés ou les électeurs écologistes seront-ils animés d’un esprit de revanche ?
Michel Havard (31,42%) n’a pas une avance suffisante pour aborder le second tour sereinement. La bascule à gauche est ici possible pour peu que le contentieux Meirieu / Braillard s’efface d’ici là dans les esprits
Résultats du premier tour