Flachau : Kostelic gagne, Grange revient en forme

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec AFP

Le Croate Ivica Kostelic s'est imposé ce mercredi 21 décembre dans le slalom nocturne à Flachau, en Autriche.

Ivica Kostelic signe sa deuxième victoire de la saison, reprenant ainsi au jeune Autrichien Marcel Hirscher le commandement du classement de la Coupe du monde de la discipline. Il a devancé le Suédois André Myhrer (7/100 de seconde derrière et meilleur chrono de la seconde manche) et l'Italien Cristian Deville (9/100).



Le champion du monde de la discipline, le Français Jean-Baptiste Grange, 27 ans et qui se remet d'une opération à l'épaule gauche, a confirmé son retour en forme avec une 7e place, son meilleur classement cette saison.



"Cela fait du bien. J'avais pris une 13e place il y a deux jours. Il fallait que je continue sur cette lancée. Je sais que je ne suis pas à 100%, je sais que je dois trouver des réglages", a-t-il expliqué à l'issue du slalom.

Il s'est montré optimiste pour la suite de la saison, loin d'être impressionné par les coureurs qui sont devant lui: "Je sais bien que le jour où je serai en tête de la première manche ou que je jouerai le podium, je serai capable d'élever encore le curseur", a expliqué le skieur de Saint-Jean-de-Maurienne.



Il a réclamé du temps pour retrouver son meilleur niveau, qui l'avait propulsé sur la plus haute marche du podium des championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) en 2011: "C'est un nouveau départ qui est logiquement plus lent, par rapport à tous les évènements des derniers mois. Dans ces moments-là, il faut accepter d'être patient. Plus ça va aller et mieux je vais me sentir", a-t-il estimé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité